J’écoute régulièrement vos interventions sur France Bleue Vaucluse, je suis venue à l’abbaye de Valsaintes mais malheureusement je n’ai pas eu la chance de vous rencontrer. J’aimerais vous poser deux questions :
- j’ai un palmier photo jointe, au mois de mars j’ai coupé les feuilles mortes et depuis lors, j’ai deux « troncs » qui ne donne plus aucune feuille photo jointe, que puis-je faire, ces deux troncs sont bien solides encore donc j’espère qu’un traitement me permettra de récupérer ce bel arbre.
-j’ai un cerisier dont les feuilles ont des marques rouges brunes tant sur la face que sur l’arrière de la feuille photo en annexe, est-ce lié à la saison ou dois-je traiter et avec quoi?
Réponse de Jean-Yves :
DSCN6517.JPG
Tous les palmiers poussent par leur « stipe », un bourgeon central et unique. Il n’y aura donc plus de pousses sur le tronc dégarni! Les nouvelles palmes sortiront par le haut et vous n’avez rien à faire d’autre que de ne pas laisser le sol trop sec l’été.
DSCN6911.JPG
Pour ce cerisier, c’est une maladie classique des cerisiers qui s’appelle la Cylindosporiose. Seule chose à faire maintenant : ramasser les feuilles tombant au sol et les brûler. Puis au printemps et dès la floraison passée, appliquer un traitement biologique soit à base de prêle ou notre solution PROAROM ( voir notre site www.roseraie-abbaye.com)
Partagez →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 − 6 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Le jardin de l'abbaye de Valsaintes sur FacebookLe jardin de l'abbaye de Valsaintes sur Facebook
WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien